Les Associations Internationales

Le Village des Associations

Associations à but humanitaire, social, culturel ou économique, elles étaient une dizaine présentes au cœur du Pôle International pour défendre les causes qui leur tiennent à cœur.

 

 

 

 

ABYSABA, association d’échange culturel à travers l’art de la danse, réalise des démonstrations de danses Bollywood Indienne et orientale.

ACH AQUITAINE MADAGASCAR, association Coopération Humanitaire ACH qui vient en aide aux populations en difficultés, les accompagne vers leur  responsabilisation et l'autonomie, dans le respect de leurs propres valeurs. Elle exécute des danses malgaches sur la scène.

AMITIE France MADAGASCAR, association créée pour aider la population malgache dans les domaines de l’éducation, la formation, la santé… Pendant la Foire, elle propose un quizz, une projection de film sur Madagascar, des DVD et cartes postales à la vente.

L’ASSOCIATION DES HELLENES DU SUD OUEST a pour ambition de développer des rapports d’amitié entre les Hellènes et le peuple Français pour maintenir et développer l’identité nationale, linguistique et culturelle des Hellènes. Sur son stand, l’association propose des dégustations de spécialités grecques, un quizz sur la mythologie grecque avec des lots à gagner et vous invite à participer à un jeu de table populaire en Grèce : le Tavli.

ECHANGE ET CULTURE, fait découvrir ou redécouvrir la culture maghrébine. L'un des projets dans lequel Echanges et Cultures donne la priorité est son action humanitaire engagée au Maroc.  

ECOLE CAJUEIRO CAPOEIRA ANGOLA, association destinée à promouvoir la Capoeira Angola à Bordeaux et la culture Afro-brésilienne.
Sur la Foire : des initiations de Capoeira traditionnelle Brésilienne, des danses avec des bâtons «Maculélé» et la «Batucada» (musique traditionnelle du carnaval Brésilien).

EL HOGAR Español est une fédération d'associations qui a pour objet  de promouvoir et diffuser la langue et la culture espagnole. Danses de Flamenco et de Tango sont à découvrir sur la scène des Associations Internationales.

ESPERANTO-GIRONDE, association dédiée à la langue universelle Esperanto, propose aux visiteurs des jeux linguistiques.

MISSION CORNE D’AFRIQUE a pour objectif la promotion sociale, culturelle et économique de la corne d’Afrique en France.

MOZZA’DANCE est un pôle de danse multiethnique à but humanitaire dans le monde. Shows de dance hall, coupé décalé, maloya, danse malgache, samba et gwo ka sont au programme de la Foire.

PARTIR, association qui organise des séjours culturels et sportifs en France ou à l'étranger, ouverts à tous, favorise la rencontre et l'échange avec d'autres populations, d'autres cultures. Elle permet à tous, même ceux de condition modeste, de partir en voyage.  
 
PENA MADRIDISTA DE BURDEOS est une association Culturelle qui est en charge d’appuyer de manière inconditionnelle le Real Madrid. 
 
PLAN FRANCE est la plus ancienne ONG de parrainage. Elle met en œuvre 5 000 projets de développement dans les pays les plus pauvres du monde qui impactent positivement la vie de plus de 10 000 000 d’enfants et de leurs familles.
 
TASHI DELEK BORDEAUX est une association girondine qui défend et diffuse la culture Tibétaine. Elle propose sur son stand des ateliers de calligraphie.

PARTAGE BORDEAUX GIRONDE est l’antenne régionale de PARTAGE, association nationale de parrainage d’enfants qui existe depuis 40 ans. Elle a pour vocation de lutter contre les injustices et les violences faites aux enfants les plus vulnérables. Elle propose de faire jouer les enfants àu travers de jeux questions-réponses à la découverte des enfants d'ailleurs.